Comment fonctionne la chirurgie cardiaque d’urgence pour les bébés de Moldavie?

  1. Le cas de cardiopathie ducto-dépendante (la vie tient à la persistance du canal artériel jusqu’à ce que l’intervention chirurgicale puisse avoir lieu) est décelé chez le nouveau né.
  2. Le cardiologue et le cardiochirurgien consultés déclarent l’intervention indispensable.
    Certaines familles moldaves disposent de l’argent nécessaire pour sauver la vie de leurs enfants, d’autres n’en ont que la moitié. Mais d’autres encore sont si pauvres qu’elles ne peuvent absolument pas aider leurs enfants. Nous proposons notre assistance quels que soient les besoins: argent, informations ou soutien.
  3. Les parents donnent leur accord écrit pour l’opération.
  4. Les parents autorisent la fondation, également par écrit, à utiliser le nom et la photo de l’enfant pour lever des fonds.
  5. Les coordinateurs du fonds en Moldavie transmettent toutes les informations concernant l’enfant au Medical Scientific Practical Center of MH en Ukraine, ancien centre de cardiologie pour toute la Russie. Cet établissement, très bien équipé pour la cardiologie et la cardiochirurgie pédiatriques, est chargé de définir les conditions et les possibilités d’une intervention.
    Adresse du MSPC:
    Ukraine t.Kiev 01135 str. V.Chernovola 28/1
    Tel: +38 (044 238-78-07+38(044)238-78-07;284-03-11
    E-mail: staff@cardiaccenter.org.ua
  6. Aide et soutien logistique du fonds pour le transport de l’enfant jusqu’au centre de cardiochirurgie. La DDC (Direction du Développement et de la Coopération suisse) a financé une unité de soins ambulatoires spéciale pour les enfants. Elle offre un moyen de transport approprié et le matériel nécessaire.
  7. Le fonds transfère l’argent nécessaire à l’opération, car celle-ci doit être réglée d’avance.
Happy to help Happy to help Happy to help

How the emergency heart surgery fund for babies in Moldova works:

  1. The newborn is diagnosed with PDA (persistent ductus arteriosus).
  2. The cardiologist and cardiac surgeon are consulted and decide that an operation is imperative.
    Some Moldovan families have the necessary money to save the lives of their children; some can come up with only half of the money needed; while others are so poor they cannot save their babies' lives. We are willing to help in all cases - with money, information and support.
  3. The parents provide their written consent for the operation.
  4. The parents also give their written permission to the foundation to use the name and picture of their child for fund-raising purposes.
  5. All information relating to the child is sent by the coordinators of the fund in Moldova to the Medical Scientific Practical Center of MH in the Ukraine, the former heart centre for entire Russia. This well-equipped center for pediatric, cardiological and cardiac surgery is requested to provide information about the conditions that need to be fulfilled for surgery as well as the possibilities available.
    The MSPC address:
    Ukraine t.Kiev 01135 str. V.Chernovola 28/1
    Tel: +38 (044 238-78-07+38(044)238-78-07;284-03-11
    E-mail: staff@cardiaccenter.org.ua
  6. The fund provides aid and support in transporting the child to the Center for Cardio Surgery abroad. (Thanks to your donation, the SDC, the Swiss Agency for Development and Cooperation, has purchased a special baby ambulance to ensure the availability of the appropriate transport and equipment.)
  7. The fund transfers the money required for the operation, as payment must be made in advance.
Happy to help Happy to help Happy to help