Comment fonctionne la chirurgie cardiaque d’urgence pour les bébés de Moldavie?

  1. Le cas de cardiopathie ducto-dépendante (la vie tient à la persistance du canal artériel jusqu’à ce que l’intervention chirurgicale puisse avoir lieu) est décelé chez le nouveau né.
  2. Le cardiologue et le cardiochirurgien consultés déclarent l’intervention indispensable.
    Certaines familles moldaves disposent de l’argent nécessaire pour sauver la vie de leurs enfants, d’autres n’en ont que la moitié. Mais d’autres encore sont si pauvres qu’elles ne peuvent absolument pas aider leurs enfants. Nous proposons notre assistance quels que soient les besoins: argent, informations ou soutien.
  3. Les parents donnent leur accord écrit pour l’opération.
  4. Les parents autorisent la fondation, également par écrit, à utiliser le nom et la photo de l’enfant pour lever des fonds.
  5. Les coordinateurs du fonds en Moldavie transmettent toutes les informations concernant l’enfant au Medical Scientific Practical Center of MH en Ukraine, ancien centre de cardiologie pour toute la Russie. Cet établissement, très bien équipé pour la cardiologie et la cardiochirurgie pédiatriques, est chargé de définir les conditions et les possibilités d’une intervention.
    Adresse du MSPC:
    Ukraine t.Kiev 01135 str. V.Chernovola 28/1
    Tel: +38 (044 238-78-07+38(044)238-78-07;284-03-11
    E-mail: staff@cardiaccenter.org.ua
  6. Aide et soutien logistique du fonds pour le transport de l’enfant jusqu’au centre de cardiochirurgie. La DDC (Direction du Développement et de la Coopération suisse) a financé une unité de soins ambulatoires spéciale pour les enfants. Elle offre un moyen de transport approprié et le matériel nécessaire.
  7. Le fonds transfère l’argent nécessaire à l’opération, car celle-ci doit être réglée d’avance.
Happy to help Happy to help Happy to help